Gewurztraminer Florimont AOC Grand Cru Alsace

2015
75 cl

gewurz-grand-cru-florimont

17,30 €

la bouteille

Gamme complète Fermer la Gamme

Présentation du
Gewurztraminer Florimont AOC Grand Cru Alsace

Situation géographique et sol

L’Alsace GRAND CRU FLORIMONT est un terroir de nature marno-calcaire situé entre Ingersheim et Katzenthal. Grâce à la protection des plus hauts sommets vosgiens, il montre un faible taux de précipitation.

Vendange et vinification du Gewurztraminer d'Alsace Grand Cru Florimont

La vendange est exclusivement faite à la main. Les raisins sont délicatement pressés et la clarification des jus se fait naturellement à basse température. Les fermentations sont lentes et l’élevage sur lies fines de 9 mois minimum, confère au vin le gras, l’expression intense et complexe des plus Grands Vins Blancs de ce monde.

Commentaires de dégustation du Gewurztraminer d'Alsace Grand Cru Florimont

La robe jaune à reflets or charme d'emblée l'œil, son nez subtil, vanillé, élégant et complexe, laisse découvrir des notes d'épices tendres rehaussées de fruits pulpeux. Très aérien en bouche, ce Grand Cru FLORIMONT présente une très belle harmonie et un grand équilibre entre la sucrosité et l'acidité. Capiteux et large d'épaule, le bouquet qui agrémente les papilles gustatives rappelle les épices chaudes, nuancées par l'exotisme de la mangue et de l'ananas frais.

Accord mets et vins avec le Gewurztraminer d'Alsace Grand Cru Florimont

Il s'harmonise idéalement avec toutes les cuisines relevées et épicées associant subtilement le sucre et l'acide. Prêt pour le tour du monde gastronomique ? Vous allez fondre de plaisir en le partageant avec une fondue chinoise ou un canard laqué croustillant, sauce aux prunes.

Aspect technique du Gewurztraminer d'Alsace Grand Cru Florimont

Cépage : Gewurztraminer
Consommez entre 10° et 12°C
Sucrosité : 26,3 g/l
Alcool : 12,7°

Potentiel de garde : 6 à 8 ans.

Accords et idées recettes pour le Gewurztraminer Florimont AOC Grand Cru Alsace