Pinot Noir AOC Alsace

2016
75 cl

pinot-noir-alsace

9,80 €

la bouteille

Gamme complète Fermer la Gamme

Présentation du
Pinot Noir AOC Alsace

Situation géographique et sol

Protégés des vents de l’ouest par les collines sous vosgiennes et orienté est – sud est, nos vignes s’épanouissent sur les meilleurs coteaux d’Ammerschwihr sur un sol à dominante argilo-calcaire.

Vendange et vinification du Pinot Noir d'Alsace

A la récolte des raisins, nous trions chaque apport avant de commencer la macération pelliculaire. Cette macération des baies avec le jus permet d’extraire la couleur, elle est effectuée sous contrôle de température avec remontage et pigeage des jus pendant près d’une semaine. 

Commentaires de dégustation du Pinot Noir d'Alsace 

la robe est de couleur rouge grenat. Le nez exprime de subtils arômes de fruits rouges et de fruits noirs. En bouche des notes de cassis et de fruits à noyaux, on sent la présence des tanins et le boisé qui se fondent harmonieusement.

Accord mets et vins avec le Pinot Noir d'Alsace 

Ce vin rouge aux tanins souples peut être servi sur des entrées froides - terrines de gibier -, des tourtes à la viande, des viandes rouges grillées ou encore un tournedos Rossini. Le Pinot Noir accompagne aussi les magrets de canards, des brochettes de boeuf ainsi que les gibiers selon les préparations, biche, marcassin, faisan... Il peut bien entendu également accompagner les fromages.

Aspect technique du Pinot Noir d'Alsace

Cépage : Pinot Noir
Consommez entre 12° et 14°C
Sucrosité : 2 g/l
Alcool : 12,5°

Potentiel de garde : 4 à 6 ans.