La Maison Kuehn dispose d'un extraordinaire patrimoine viticole. Son vignoble de 14,5 hectares est complété par 30 hectares en négoce (achat de raisins). Il est principalement situé sur les coteaux d'Ammerschwihr et représente un extraordinaire patchwork de sols et de roches, qui confèrent aux Vins et Crémants Kuehn un caractère bien particulier et une belle richesse aromatique. La quintessence des terroirs se ressent à la dégustation de vins racés et authentiques, particulièrement appréciés dans la gastronomie.
Toute la gestion du vignoble s'inscrit dans une démarche de viticulture raisonnée et est certifiée HVE (Haute Valeur Environnementale).
La qualité d'une cuvée Kuehn se travaille déjà bien en amont, dans le vignoble, où les maîtres mots sont maîtrise des rendements et respect de la nature.
En Alsace, ils sont au nombre de 7 et l’Alsace est l’une des rares régions de France en AOC à nommer ses vins par le cépage. 6 cépages donnent des vins blancs :
Sylvaner : sec, frais, léger, délicatement fruité et floral
Pinot Blanc : tendre, frais, délicat et gourmand
Riesling : sec, vif et d’une grande finesse
Pinot Gris : corsé, opulent et séduisant
Gewurztraminer : exubérant, puissant, floral et épicé
Muscat : aromatique, fruité, frais et croquant
Un seul cépage produit un vin rosé ou rouge : le Pinot Noir, d’origine bourguignonne. Un bouquet aux arômes de fruits rouges, une couleur rubis et des tanins souples qui font le bonheur de tous les amateurs de vins rouges légers et raffinés.
La Maison Kuehn offre aux amateurs de vin les plus exigeants des cuvées qui transcendent avec caractère le terroir d'Ammerschwihr. Parmi les fleurons de la cave se distinguent tout particulièrement les cuvées issues du célèbre Grand Cru Kaefferkopf.